Comment s’équiper pour faire du vélo ?

La question que l’on se pose tout le temps : Comment s’équiper pour faire du cyclisme ?

Pour faire des sorties à vélo, Il faut les équipements adaptés à la météo du jour, à la température. Les équipements vestimentaires ont beaucoup évolué ces dernières années, moins épais, plus respirants, déperlants, plus légers, plus visible etc… Nous avons une gamme très étendue DMTEX avec différents modèles de maillots manches courtes, manches longues, cuissards courts et longs, corsaires, vestes thermiques, vestes de pluie, Gilets sans manche, coupe vent,  maillots BMX, combinaisons et accessoires divers ( chaussettes, manchettes, jambières, gants vélo hiver et été, sous-vêtements, sac de sport etc…)

Nous sommes à votre écoute pour vous donner des conseils en fonction de votre pratique, une tenue plus ou moins cintrée, des peaux de cuissards adaptées, si vous recherchez du confort avant tout. Sur route, en VTT, en vélo pour le travail, nous vous conseillons de porter une protection :  un casque (sécurité), une paire de chaussures adaptées, des lunettes pour la protection des yeux.

La question la plus courante que l’on se pose : Comment s’habiller pour faire du vélo l’hiver, pour combattre le froid à vélo ? Le froid pour les cyclistes, surtout en hiver, sera principalement ressenti au niveau des extrémités, mains et pieds, cou…mais aussi sur l’ensemble de votre corps ! Les vêtements cyclistes sont dorénavant très techniques, vous n’aurez plus besoin de la chaleur des chaufferettes pour vous réchauffer comme antan !

Avant une sortie, il faudra bien penser à gonfler votre paire de roues, contrôler l’état de vos pneus, régler votre hauteur de selle.

L’équipement cycliste ne sera pas le même pour faire du vélo de route, pour faire du vtt ou pour faire du vélo ville.

Depuis quelques année la pratique du vélo est encouragé par l’état, avec notamment le forfait mobilités durables. Il est reconnu par les instances de santé que le vélo est bénéfique pour le corps et maintient en bonne santé.

Deux types de vélos actuels enrichissent votre choix de pratique cycliste, les vélos musculaires ou les vélos à assistance électrique, très en vogue en ce moment.

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Nos autres articles

Vous cherchez un partenaire pour votre équipement

Contactez-nous pour un devis, un essayage ou une maquette. Nous vous répondrons rapidement.